Avant-propos

Le monde médical évolue fortement en raison des progrès scientifiques. Les techniques modernes des soins de santé dépendent d'un nombre croissant de professionnels de haut niveau, sous forme d'équipe interdisciplinaire. L'union belge des denturistes diplômés s'inscrit naturellement dans ce paysage avec le soucis d'apporter sa contribution dans les performances du système de la santé en Belgique.

Depuis 1924 des professionnels de la prothèses ont œuvrés dans ce sens. Aujourd'hui l'UBDD est légalement reconnue sous la forme d'une association sans but lucratif. (Acte N° 39719)

Nos objectifs

De faire prendre conscience aux pouvoirs publics de la nécessité de la reconnaissance légale de la formation, de l'exercice de la profession et du titre professionnel de Denturiste; il s'agit aussi de fixer les modalités d'agréation de la profession en tant que détenteurs d'un titre professionnel spécifique à côté de celui de technicien dentaire et de créer des commissions d'Agréation.

De suivre de façon critique la politique des autorités compétentes au niveau fédéral dans le domaine de la médecine dentaire, en ce compris leur participation à la formulation de points de vue communs dans le cadre de l'Union Européenne.

D'évaluer et promouvoir la position des Denturistes belges au sein de l'Union Européenne.

Agenda

- 14/09/2015 -

International Federation of Denturists Annual Meeting

- 21/09/2012 -
La Belgique est le pays hôte du congrès annuel de l'IFD.
Cliquez ici pour plus d'informations.

Contact

Jean-Pierre Bacquaert

UBDD - Union Belge des denturistes diplômés